Thalys et la lecture numérique

https://i2.wp.com/i1.ytimg.com/vi/2un43rRCtT8/maxresdefault.jpgThalys innove et tente une expérience intéressante auprès de voyageurs Platinium et Platinium+. Jusqu’en juin 2014, le réseau ferroviaire propose aux voyageurs qui empruntent souvent ces trains, une cinquantaine de titres en plusieurs langues (français, en flamand, en anglais, en allemand et en néerlandais).

Des quotidiens et des magazines comme Libération, Le Figaro, Elle, GQ etc constituent une partie du catalogue proposé. De plus, plusieurs BD numériques comme Largo Winch ou Blake et Mortimer sont en consultation gratuite. Ce service, permet de choisir l’un des titres au choix. Il est en plus disponible sur un large choix de support (iPad, tablette Androïd et portables PC et Mac).

Pour y accéder il suffit de télécharger l’application « ePress&More ». Le contenu est accessible au delà du trajet seul. Si les titres de presse sont offerts pour une durée illimitée ; les bandes dessinées sont en lecture pendant 30 jours. Le voyageur a accès au catalogue dès minuit et une minute le jour du voyage. Il est invité à télécharger son titre préféré avant ou après son trajet.

Favoriser la lecture numérique de contenu pouvant être lu en entier en l’espace d’un trajet (contrairement à un bon pavé n’est ce pas); une bonne idée pour récompenser les voyageurs réguliers, qui doivent, au moins pour certains, être déjà familiers avec les tablettes et/ou liseuses. Dommage peut-être pour le reste de la littérature ? (ou les non « Platinium », au choix).

Pour télécharger l’application iPad App Store Apple IDBOOX ou Android sur Google Play.

D’après idboox.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s