On relooke le lapin

Bonjour à tous,

Vous l’avez forcément déjà vu si vous avez déjà pris le métro parisien, cet autocollant placé sur les portes à destination des enfants, avec un message préventif accompagné d’une illustration de lapin. Il est présent depuis 1977 sur toutes les lignes.

https://i1.wp.com/www.lefigaro.fr/medias/2014/05/27/PHOa5d4248a-e5ac-11e3-ae3c-7148bd7d6ceb-805x453.jpg

Le lapin « dégage à la fois de la fragilité et de la douceur, … et court partout sans faire attention ». Depuis le 28 mai, c’est un nouveau lapin qui se coince les doigts dans la porte du métro ! L’ensemble jaune a été troqué contre un jean et un t-shirt, un peu plus moderne dans l’idée.

Il n’est pas question de faire débat sur la priorité des choses à régler à la RATP ni de commenter le juste prix de ce nouveau visuel, mais plutôt de s’intéresser -juste- à cette nouvelle illustration.

Son prénom lui vient de son dessinateur, « Serge ». Fort de cette nouvelle identité, il en profite pour investir les réseaux sociaux, avec un concours sur la page Facebook RATP, un webdoc sur la chaine Youtube. Et pour finir, Serge ouvre également son compte Twitter.

Pour ma part, en ce qui concerne le dessin, Serge a enlevé son pyjama pour s’habiller, les couleurs sont harmonieuses, mais le message est moins percutant qu’avec un fond rouge. Je trouve aussi que c’est une bonne idée d’avoir créer un lien plus fort autour de l’animal en le mettant sur les réseaux sociaux actuels.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le making of de la création de Serge:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s