Tag spécial pile à lire (PAL)

The reading room

Bonjour à tous,

J’ai déniché un tag spécial pile à lire ici, j’ai trouvé le principe marrant. Je l’ai quand même raccourci de quelques questions. Un petit point sur ses stocks avant Noël !

Avez-vous dans votre PAL…?

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Je sais à peu près à quoi m’attendre dans chacun des livres en attente.

2) un livre depuis plus d’un an

Oui ! Et même deux.

3) un tome 2

Non.

4) plusieurs livres d’une même série

Non plus.

5) un classique

Oui, Bel-Ami de Maupassant

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie

Non, pas la pile actuelle ! ^^

7)  un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Je suis actuellement dessus, un livre doudou me faisant voyager pendant que la période hivernale arrive…

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

Non, et d’ailleurs cela ne m’est pas encore arrivée !

9) un poche

Et même deux.

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence

Oui !

11) votre prochaine lecture (promis, juré !)

Surement La vie en mieux, d’Anna Gavalda.

12) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

C’est plutôt l’inverse pour 1984 d’Orwel.

13) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

Non.

14) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !)

Négatif.

15) un livre de votre auteur préféré

Auteur préféré peut-être pas jusqu’à là, mais auteur bien aimé oui: Maupassant (Bel-Ami)

16) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

Non.

17) un thriller

Non. Pas trop branchée thriller.

18) un roman fantastique

Idem.

19) une romance

Non.

20) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)

Non.

21) un livre qu’on vous a conseillé

Oui: La vie en mieux d’Anna Gavalda

22) plusieurs livres d’un même auteur

Non, mais ça m’est arrivé auparavant.

23) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Oui, la couverture a parfois joué un rôle dans la décision d’achat !

24) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Non, j’en lis plus que ce qu’il y a dans ma « PAL » actuellement.

 

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 24 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

de 25 à 28: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

 

Un total de 8 points pour ma part. Je garde le contrôle, pour l’instant !

Et vous ? Mettez-moi en commentaires votre score !

Source de l'image: The Reading Room.
Laisser un commentaire

