Mamie et sa lecture

https://i2.wp.com/images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20110207/13-8bx_xz5.jpg

Bonjour à tous,

Petit titre ironique pour annoncer mes dix habitudes de lecture (les habitudes, ou les petites manies, n’attendent pas que l’on ait un certain âge pour nous prendre d’assaut n’est-ce pas !).

J’avais déjà répondu aux habitudes de lecture ici, en 2014. Là, pas de questionnaire, et si ce qui est cité maintenant est différent, vous pouvez aller voir le billet du tag pour apprécier l’éventuelle évolution !

  1. Il me faut posséder quelques livres à lire « d’avance ».
  2. Une fois lus, j’aime ranger et regrouper mes livres par auteur.
  3. Je ne lis jamais deux livres en même temps, ou alors un beau-livre est en feuilletage de côté.

https://pulpedelivre.files.wordpress.com/2015/02/3ee5e-1452005_747983091882917_66669390_n.png?w=507&h=242

4. Il m’arrive de sélectionner des auteurs pour qu’ils puissent rentrer dans un challenge littéraire auquel je participe.

5. Il me faut lire quelques pages le soir avant de m’endormir.

6. Je n’ai jamais lu d’e-book, et ça ne me tente pas spécialement.

7. J’aime de temps à autre, faire du « lèche-vitrine » dans les librairies, du repérage.

8. J’ai une liste de livres qui m’ont fait de l’œil en librairie un jour ou un autre, sur mon téléphone.

9. Je crois que j’aime avoir plusieurs marques-page, et en changer selon le livre.

10. J’essaie de diversifier mes lectures (genre, taille de « la bête », auteur…). J’aime changer d’époque, de style quand j’enchaine mes lectures.

Et vous ??

 Source image « mamie » ici
Source image « bain » ici
Laisser un commentaire

